Les plus grandes mines à ciel ouvert du monde

Bingham (USA)

La mine du canyon Bingham est située dans les montagnes Oquirrh de Utah, à peu près 20 miles (32 km) sud-ouest de la ville de Salt Lake. C’est une des mines de cuivre intégrés les plus grands et plus modernes au monde. Avec une profondeur de plus de 0.6 miles (1 km), et une longueur de plus de quatre miles (6.4 km) L'excavation a commencé en 1863 et continue toujours aujourd'hui, la mine augmentant constamment




Chuquicamata (Chili)

La mine de Chuquicamata est située dans le désert d'Acatama au nord du Chili. Elle fut construite entre 1912 et 1915 par des entrepreneurs américains et des investisseurs britanniques. Elle était jusqu'en 2006 la plus grande mine de cuivre à ciel ouvert au monde Il s 'agit d'un cratère ovale de 5 km de long sur 3 de large et d'une profondeur de plus de 850 mètres. Chaque année, les engins extraient environ 600 000 tonnes de cuivre. A ce jour, 18 millions de tonnes de cuivre ont été produites ici, mais les experts estiment que le sous-sol de la mine recèle encore de quoi en produire quelque 90 millions de tonnes.




Palabora (Afrique du sud)

La mine de cuivre de Palabora est située à 360 kilomètres au Nord-Est de Pretoria, en Afrique du Sud. Ses dimensions : 2 km de diamètre et 762 mètres de profondeur. On y extrait plusieurs minerais mais principalement du cuivre.




Mirny (Russie)

La plus grande mine de diamants du monde est située dans le nord de la Sibérie près de Mirny. Elle a été découverte dans des années 50 et exploitée depuis 1959. Plusieurs millions de carats y sont extraits par an. Elle est profonde de 525 mètres et d’un diamètre de 1,25 km. Pour la petite histoire, la zone de survol a été interdite en raison d'hélicoptères ayant été engloutis par la dépression existant au dessus du trou.




Udachnaya (Russie)

Une autre grande mine de diamants Sibérienne.





Diavik (Canada)

Diavik (en anglais : Diavik Diamond Mine) est une mine de diamants des Territoires du Nord-Ouest, au Canada, située à environ 300 km au nord de Yellowknife. L'exploitation de cette mine est récente : la zone a été étudiée en 1992 et les travaux ont commencé en 2001; la production a démarré en janvier 2003. Sa production est de plus de 1600 kg (plus de 8 millions de carats) de diamants par an. 700 personnes, dont environ 250 autochones, y travaillent et son chiffres d'affaires s'élève à plus de 100 millions de dollars canadiens par an. La mine est à la fois si énorme et si éloignée qu'il y a un aéroport avec une piste d'envol et d'atterrissage assez grande pour un boeing 737




Kimberley (Afrique du sud)

La mine de diamant de Kimberley (Afrique du Sud) est surnommée "Big Hole". Exploitée depuis 1967, elle a été fermée en 1914. On en a extrait 2.7 tonnes de diamants pour 22.7 millions de tonnes de roches extraites. Le puits fait 1100 m de profondeur et a été exploité sur 800 m. Sa particularité est que le trou est presque cylindrique. Actuellement la distance de la surface au niveau des débris qui bouchent le trou est de 215 m avec 40 m de profondeur d’eau.